Les désinfectants pour les mains tuent-ils les virus?

Que fait le désinfectant pour les mains?

Les désinfectants pour les mains sont généralement des gels à base d'alcool, utilisés pour tuer les bactéries et les virus sur les mains lorsque le lavage des mains n'est pas disponible. Plus que jamais, nous sommes maintenant encouragés à les emporter avec nous et à les utiliser tout au long de la journée pour nous protéger.

Les désinfectants pour les mains sont-ils plus efficaces que le lavage des mains?

Vraiment, la meilleure façon de se laver les mains en toute sécurité est de les laver à l'eau courante et au savon. Contrairement aux gels désinfectants qui tuent le virus ou les bactéries, le lavage des mains avec du savon détache les cellules virales de notre peau et les élimine complètement. Il est important de se laver pendant 20 secondes pour donner à vos mains les meilleures chances d’enlever la dernière trace. Chez Pai Labs, nous venons de lancer notre tout premier lavage des mains – Soapsud Island – formulé en pensant aux mains sensibles. Pour célébrer son lancement, nous vous offrons gratuitement une île Soapsud de 250 ml d'une valeur de 19 £ /29 € / 29 $ pour les commandes supérieures à 50 £ / 70 € /75 $ (jusqu'à épuisement des stocks).

Application de lavage des mains de l'île de Pai Soapsud

Les désinfectants pour les mains tuent-ils vraiment les virus?

La réponse simple? Quelquefois. Lorsque les installations de lavage des mains ne sont pas disponibles – pendant que vous êtes en déplacement par exemple – un gel désinfectant est primordial. Il existe certains virus que les désinfectants pour les mains sont incapables de tuer, mais en ce qui concerne Covid 19, nous savons qu'ils sont efficaces. C'est parce que ce virus particulier est entouré d'un boîtier qui peut être pénétré par l'alcool (l'ingrédient principal des gels désinfectants).

Quel est le type le plus efficace de désinfectant pour les mains?

L'important ici est le pourcentage d'alcool à l'intérieur. Pour tuer la plupart des virus – y compris le coronavirus – une teneur en alcool d'au moins 60% est requise. La quantité que vous utilisez est également importante – il devrait y avoir suffisamment de gel pour que cela prenne 20 secondes pour frotter toutes les mains et les doigts jusqu'à ce qu'ils soient secs.

Quels sont les ingrédients du désinfectant pour les mains de Pai?

La teneur en alcool de notre gel désinfectant Acton Spirit est de 65%. Jetez un œil aux critiques d'Acton Spirit et vous verrez une chose apparaître encore et encore – son parfum luxueux et rafraîchissant. C'est parce que nous avons ajouté de l'huile essentielle de Fragonia sensible à la peau, qui aurait des propriétés antibactériennes similaires à l'huile d'arbre à thé.

Pour chaque bouteille de gel désinfectant pour les mains Acton Spirit vendue, nous en donnons une à un travailleur de première ligne du NHS, à une maison de soins, à une association caritative sans-abri ou à une banque de beauté. En savoir plus sur notre promesse d'achat un, cadeau un ici.

Est-ce que le désinfectant rend mes mains sèches?

Cela dépendra de la fréquence à laquelle vous l'utilisez et des ingrédients à l'intérieur. Si les mains sont sèches ou gercées, il est important non seulement de les apaiser, mais de renforcer la barrière d'hydratation de la peau pour les protéger également. Notre absorption rapide Crème Thérapie Instantanée pour les Mains Fragonia & Argousier apporte une hydratation intensive et durable sans laisser de résidu gras.

Achetez maintenant