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Prendre soin de sa peau

Vous êtes ce que vous mangez: des aliments bons pour la peau

Bien qu'il soit important de trouver les bons produits de soin (* ahem – Pai! *), Conditionner et nourrir votre peau de l'intérieur est tout aussi bénéfique.

Les traitements topiques ne peuvent que faire beaucoup et une approche holistique de la santé de la peau est la meilleure.

Nourrir votre peau d'un équilibre correct de vitamines, de minéraux et d'acides gras essentiels peut l'aider à paraître plus lisse, plus douce et sans imperfections – vous pourriez aussi commencer à vous sentir mieux!

N'oubliez pas que lorsque vous changez vos habitudes alimentaires pour le mieux, il est important d'être patient. Cela peut prendre jusqu'à quatre semaines pour que les cellules cutanées nouvellement formées remontent à la surface, donc ne vous découragez pas si vous ne voyez pas immédiatement les effets – respectez-le!

Voici mes cinq meilleurs conseils pour manger votre chemin vers un teint radieux:

1. Embrassez les bonnes graisses – Les acides gras essentiels sont mon Saint Graal. Les omégas 3, 6 et 9 sont les éléments constitutifs d'une peau saine et aident à maintenir la barrière naturelle qui emprisonne l'humidité. Ils sont également de puissants anti-inflammatoires et calment le tube digestif, ce qui les rend particulièrement efficaces dans le traitement d'affections comme l'eczéma et l'acné. Si votre peau a besoin d'un remontant, vous pouvez trouver ces acides gras dans des aliments comme le poisson gras, les noix, les avocats et les graines de lin.

2. N'oubliez pas votre ABC – Manger des aliments riches en vitamines A, B et C a d'innombrables avantages pour la peau. Voici pourquoi:

Vit UNE – aide la peau à croître
Vit B – aide la peau à briller
Vit C – produit du collagène

Le collagène est responsable du maintien de la peau, donc plus il y aura de collagène, plus la peau sera ferme et repulpée.

3. Mangez vos légumes verts – Ta maman avait raison. Une étude récente de l'Université de Nottingham a montré qu'une alimentation riche en fruits et légumes donne à la peau un éclat plus doré et sain que le soleil. C'est dû aux caroténoïdes. Les caroténoïdes sont des antioxydants qui protègent la peau des polluants et des produits chimiques de notre environnement. Ils se trouvent le plus souvent dans les aliments avec un pigment rouge, orange ou vert foncé.

4. Iron Woman – Le fer aide à uniformiser le teint. Bien que j'aime de temps en temps un steak, le fer peut également être trouvé dans de nombreux aliments végétariens tels que les abricots, les amandes, le brocoli et les épinards (une excellente source de caroténoïdes aussi).

5. Ne sautez pas de repas – Manger trois repas par jour et éviter les régimes intensifs est bénéfique pour votre peau ainsi que pour votre santé générale. La perte et la prise de poids répétées réduisent l'élasticité et la vitalité naturelles de la peau, et les régimes stricts vous refusent souvent ces graisses, vitamines et minéraux nourrissants.

Je dis toujours que tout va bien avec modération. Mangez bien, mais n'oubliez pas de vous adonner à la gâterie étrange – la vie est trop courte après tout!

Blog de soins de la peau bio de Sarah – https://blog.paiskincare.com

Sarah est la fondatrice de Pai Skincare, une ligne de soins de la peau bio pour les peaux sensibles.


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