Le Botox/Dysport parfait – existe-t-il une telle chose ?

Salut – J’ai 50 ans (femme) et j’ai reçu du Botox pour la première fois en novembre 2022, il y a environ 9/10 semaines. L’injecteur a fait mon front, entre mes yeux et les pattes d’oie. Environ 2 semaines plus tard, peut-être un peu moins, mes yeux (un peu plus bas cependant, plus près du haut de ma joue) sont devenus assez gonflés (et très visibles) et c’est resté comme ça depuis. C’est un domaine où je n’ai jamais eu de poches ou d’enflures auparavant – totalement bizarre et horrible ! Le gonflement a diminué lentement avec le temps, il s’est donc amélioré, au point qu’il y a quelques jours, je pensais qu’ils avaient presque disparu. Cependant, j’ai eu un traitement RF Secret sur le visage et le cou il y a à peine 2 jours (pour d’autres raisons, pas pour les sacs) – et maintenant ils semblent un peu pires. Aider! J’avais tellement d’espoir qu’ils disparaîtraient étant donné qu’ils s’amélioraient, et je supposais qu’une fois que le Botox se serait dissipé, ils disparaîtraient aussi. Mais maintenant j’ai peur qu’ils ne le fassent pas ! Dernière question – est-ce que cela aurait probablement été une erreur de la part de l’injecteur, ou serait-ce simplement ma réaction au Botox (ce qui signifie que je ne devrais pas le refaire). J’étais TRÈS satisfait des résultats sur le front / entre les yeux (mais, fait intéressant, je n’ai pas remarqué de grand changement sur les pattes d’oie). Merci! RÉ.

Je pense que la question de D en est un parfait exemple. Et… j’ai demandé à un ami/collègue de faire le mien récemment et j’ai développé de nouvelles lignes de front réparables deux semaines plus tard. C’est un problème courant et même lorsque votre fournisseur crée des cartes détaillées dans votre carte, cela peut être génial une fois et différent (un peu la suivante)…..pourquoi ? Comment pouvons-nous tous faire en sorte qu’il soit plus cohérent.

Il est important de comprendre cependant que les premières fois avec un nouvel injecteur seront toujours une courbe d’apprentissage et une conversation entre vous deux. C’est vraiment un dialogue sur ce que vous aimeriez, ce qu’ils voient et leurs compétences. 🙂

Juste un FYI, le RF provoque ses propres légères poches temporaires, ce qui peut l’avoir aggravé.

Pourquoi ce n’est peut-être pas ce que vous vouliez :

  • Le fournisseur n’a peut-être pas compris le look que vous vouliez. Juste un malentendu.
  • Il vous a peut-être été difficile d’exprimer exactement ce que vous vouliez, vos attentes. 🙂
  • Le prestataire peut avoir des compétences limitées et faire une sorte de traitements Botox/Dysport « génériques », ou ne pas prêter suffisamment attention lors de l’injection.
  • Le fournisseur peut avoir surestimé ou sous-estimé la quantité nécessaire pour ces muscles vraiment minuscules de l’expression faciale. Cela se produit plus souvent au début pendant qu’ils «apprennent» votre visage.
  • L’œil des fournisseurs pour ce type de travail n’est peut-être tout simplement pas bon. Presque tout le monde peut apprendre certaines techniques d’injection, mais l’œil esthétique et le sens de la façon dont nos muscles du visage fonctionnent différemment ne sont pas toujours enseignables, du moins d’après mon expérience.
  • D’autres choses qui peuvent l’affecter : des anticoagulants causant plus d’ecchymoses, ne suivant pas bien les instructions suivantes, etc.

Les problèmes les plus courants et pourquoi :

  1. Yeux gonflés après Botox/Dysport. Le plus souvent trouvé chez ceux qui ont une légère tendance à cela de toute façon. Les muscles autour des yeux conduisent le drainage lymphatique lorsqu’ils ne se contractent pas et que le liquide s’accumule sous les yeux. Certains patients ne peuvent pas vraiment utiliser beaucoup ou beaucoup de Botox/Dysport autour des yeux s’ils y sont sujets. Cela corrigera, mais lentement; généralement 3 à 6 mois, il se dissipe généralement. Cela peut être refait avec une technique différente, si vous avez le bon fournisseur pour voir si cela corrige le problème.
  2. Lignes de front bizarres et «sourcils Spock». Cela est le plus souvent dû à une distribution ou à une «prise» inégale sur le gros muscle frontal en forme de feuille du front. C’est facile à corriger et généralement fait sans frais ; si le problème n’est pas que trop a été injecté.
  3. Sourires étranges ou altérés. Cela est généralement dû à trop de travail dans le bas du visage ou à une mauvaise évaluation des muscles. Nous sommes souvent NE PAS complètement symétrique dans notre développement musculaire dans nos visages inférieurs et si le fournisseur ne prend pas cela en compte lorsqu’il décide de la quantité à mettre où, cela peut sembler étrange. Les dents, les implants ou leur absence, les dents arrachées dans l’enfance, etc. affectent également cela à mesure que nous vieillissons.

J’espère que cela t’aides,

Dr Brandith Irwin, M.D.
Fondatrice de SkinTour & MadisonMD Skincare
Suivez mes conseils peau et voyages sur Instagram !

A lire également