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Prendre soin de sa peau

Comment gérer la peau ménopausée

Après la course régulière d'une peau adulte relativement obéissante, la ménopause peut souvent donner l'impression de frapper à nouveau les montagnes russes de la puberté.

Lorsque nos hormones se déséquilibrent, notre peau aussi.

Pendant environ 2 ans entre 45 et 55 ans, 80% des femmes souffriront régulièrement de bouffées de chaleur, d'insomnie, d'aggravation de la peau et de sueurs nocturnes.

Bien que je ne puisse pas offrir de remède miracle (avouons-le, qui peut?), J'ai quelques conseils pour soulager les symptômes les plus frustrants de la peau ménopausée.

Bouffées de chaleur

Au bain de la vie de la femme ménopausée, les bouffées de chaleur peuvent frapper à tout moment et durent généralement quelques minutes.

Alors que certains peuvent ressentir une courte sensation de chaleur extrême, d'autres souffriront de transpiration, d'évanouissement et même de maladie.

Pendant ces accès chauds, le visage, le cou et les épaules sont rouges.

L'application d'une brume ou d'une crème rafraîchissante et apaisante sur la peau aidera à soulager ces symptômes gênants et oppressants.

La crème pour la peau sensible à la camomille et à la rose musquée de Pai, par exemple, contient des ingrédients actifs qui apaisent, renforcent et protègent la peau réactive et éclatante.

Conserver au réfrigérateur et appliquer au frais pour réduire instantanément les rougeurs et dissiper l'excès de chaleur.

Peau sèche, démangeaisons et terne

À mesure que les niveaux d'oestrogène baissent, la production de collagène ralentit et la peau a besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour rester ferme, fraîche et tonique.

Un supplément d'acide gras essentiel (oméga 3, 6 et 9) aidera à revitaliser votre peau de l'intérieur et favorisera un teint doux, souple et éclatant.

Prenez la forme d'huile biologique de la cuillère pour de meilleurs résultats – je recommande fortement l'huile de chanvre et voici pourquoi.

Pour lutter contre les peaux sèches, démangeaisons et aggravées, hydratez régulièrement avec une crème hydratante et corporelle sans alcool.

Riche en acide palmitique, l'huile produite naturellement par la peau qui s'épuise avec l'âge, notre crème pour la peau sèche Macadamia & Rose est le coup de fouet d'hydratation idéal pour les peaux matures.

Les pouvoirs anti-inflammatoires de notre crème corporelle apaisante consoude et calendula apaisent, guérissent et régénèrent activement la peau irritée, tandis que d'autres huiles et beurres régénèrent l'hydratation perdue.

Insomnie

Bien que l'insomnie ne soit pas une affection cutanée, elle peut avoir un effet direct sur la santé de la peau.

Le manque de sommeil et le stress qu'il provoque aggravent souvent les affections cutanées et les sensibilités existantes, tout en contribuant à un teint général fatigué, terne et malsain.

La lavande est un excellent somnifère organique. Gardez quelques bourgeons séchés sur votre table de chevet ou parsemez quelques gouttes d'huile essentielle dans votre oreiller pour un effet soporifique.

Assurez-vous également que l'insomnie ménopausique n'est pas aggravée par des contraintes et des tensions supplémentaires.

Le yoga et la méditation sont des anti-stress idéaux. Essayez de pratiquer quelques exercices doux avant d'aller vous coucher pour éclaircir et calmer votre esprit.


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