Désinfectants pour les mains sans méthanol

Connaissez-vous les désinfectants pour les mains sans méthanol? Oui, c'est important; comme si la pandémie COVID ne suffisait pas, nous avons maintenant le souci de savoir s'il y a du méthanol dans les désinfectants pour les mains en qui nous avons confiance. Les désinfectants pour les mains à base d'alcool font partie de la nouvelle norme visant à réduire la transmission du nouveau coronavirus mais qui pense au type d'alcool dans leur produit? Eh bien, nous devons et je vais vous expliquer pourquoi.

Vous devez savoir si votre désinfectant pour les mains contient du méthanol, car le méthanol, un type d'alcool, est toxique.

La FDA nous a récemment avertis que le méthanol est présent dans certains désinfectants pour les mains et que vous devez les éviter. Le méthanol est toxique et peut être absorbé par la peau – comme lorsque vous utilisez votre désinfectant pour les mains.

Quels sont les symptômes de la toxicité du méthanol liés à l'utilisation de désinfectants pour les mains au méthanol:

• la nausée,
  • vomissement,
  • mal de crâne,
  • Vision floue,
  • cécité permanente,
  • saisies,
  • coma,
  • des dommages permanents au système nerveux
  • décès.

L'essentiel est que le méthanol peut être absorbé par la peau, il est toxique, il met même la vie en danger et il ne devrait PAS être dans votre désinfectant pour les mains. – Dr Bailey

La FDA nous avertit également que,

les enfants ingérant des produits désinfectants pour les mains contaminés par du méthanol … a entraîné des événements indésirables récents, notamment la cécité, les hospitalisations et la mort.

danger de méthanol dans les désinfectants pour les mains

Quiconque utilise des désinfectants pour les mains au méthanol est à risque, bien que le plus grand risque de toxicité du méthanol provienne de l'ingestion des produits – ce qui signifie ne pas boire de désinfectant pour les mains et garder un œil sur les enfants autour des désinfectants pour les mains. En tant que nouvelle grand-mère d'un tout-petit, je me souviens encore une fois de la rapidité avec laquelle ces précieux jeunes mettent des choses dans leur bouche! Nous devons nous assurer que les désinfectants pour les mains dans nos maisons ne contiennent pas de méthanol!

Qu'est-ce que le méthanol?

• Le méthanol est un alcool également appelé alcool de bois et alcool méthylique.
  • Il provient des êtres vivants, y compris des combustibles fossiles.
  • Le méthanol est un alcool largement utilisé et polyvalent avec de nombreuses utilisations, notamment comme carburant et ingrédient dans les solvants et l'antigel.

• Les fruits et légumes contiennent des quantités infimes et inoffensives – le désinfectant pour les mains frelaté est un autre problème.
  • Il est toxique pour les humains et ne doit pas être ingéré.

Pire encore, les produits désinfectants pour les mains prétendant contenir de l'éthanol (également appelé alcool éthylique) ont été testés positifs pour le méthanol!

Cela signifie que vous ne pouvez même pas faire entièrement confiance aux labels !!

Mais attendez, il y en a plus ……

Vous devez également connaître le 1-propanol dans les désinfectants pour les mains

• La contamination au 1-propanol est un autre ingrédient toxique à éviter. Il ne devrait pas être dans votre désinfectant pour les mains.
  • C'est encore plus déroutant que le méthanol parce que le 2-propanol est en fait OK (le 2-propanol est également appelé isopropanol ou alcool isopropylique). Ainsi, le 2-propanol est OK, le 1-propanol ne l'est PAS.

Quels sont les effets secondaires toxiques du 1-propanol dans les désinfectants pour les mains?

C'est un dépresseur du système nerveux central beaucoup plus puissant que l'alcool «  récréatif '' et les effets secondaires comprennent:

• Confusion
  • Diminution de la conscience
  • Pouls et respiration ralentis

Pour la très longue liste de désinfectants pour les mains de la FDA contenant du méthanol et du 1-propanol, cliquez ici

il vaut mieux se laver les mains que d'utiliser un désinfectant pour les mains pour lutter contre le covid

Que faire pour l'hygiène des mains pendant le COVID?

1. Le CDC recommande de se laver les mains pendant 20 secondes avec du savon et de l'eau comme premier choix pour les décontaminer.
  2. Si le savon et l'eau ne sont pas disponibles, utilisez un désinfectant pour les mains contenant 60% ou plus d'éthanol. (L'éthanol est également appelé alcool éthylique)

Méfiez-vous car les étiquettes ne disent pas la vérité, alors faites confiance à votre source comme étant digne de confiance et honnête.

Qu'est-ce que je recommande en tant que médecin, dermatologue, mère et grand-mère?

conseils du dermatologue pour le désinfectant pour les mains pendant le covid

Je sais que mon alcool Gel nettoyant pour les mains est fait avec de l'éthanol dérivé du maïs qui est dénaturé, ce qui signifie qu'il contient un ingrédient qui le rend vraiment amer afin que personne (alias le tout-petit bien-aimé) ne soit tenté de le boire. Il s'agit d'une étape de sécurité car sinon, ce serait une boisson alcoolisée très forte.

J'utilise la formule de l'OMS qui comprend 80% d'éthanol, de glycérine et de peroxyde d'hydrogène. Il s'agit d'une formule simple et hypoallergénique moins susceptible de provoquer des effets secondaires cutanés tels que l'eczéma des mains.

Pourtant, une exposition répétée de la peau de votre main à l'alcool pendant la journée endommagera certainement votre barrière cutanée.

Je recommande de laver avec du savon et de l'eau tiède et d'appliquer une crème pour les mains à la place d'un désinfectant pour les mains à base d'alcool lorsque cela est possible.

Ensemble de désinfectant pour les mains et de soins des mains du médecin sans méthanol

ma Kit de soins des mains propres et sains est conçu pour «nous amener de l’autre côté» en toute sécurité et sans l’eczéma des mains et les gerçures. Dans le kit, je fournis:

1. Deux bouteilles de mon savon liquide pour les mains tout naturel moussant (certifié biologique, sans parfum, doux pour la peau mais pas contre les germes)
  2. Deux bouteilles de mon alcool contenant de l'alcool (sans méthanol et sans proponol) nettoyant pour les mains, et
  3. Une crème pour les mains peau sèche.

Gardez le savon moussant pour les mains à côté de vos éviers, la crème pour les mains à côté de l'évier que vous utilisez le plus (pour l'appliquer facilement quelques fois par jour après le lavage des mains) et les désinfectants pour les mains dans le sac et la poche. Je pense que ce kit est un cadeau attentionné et est très certainement un bon soin personnel pour nos propres mains occupées alors que nous essayons de naviguer dans la «nouvelle normalité» pendant la pandémie COVID.

meilleurs soins des mains pendant covid

Pour plus d'informations sur les soins des mains, les gerçures et l'eczéma des mains, cliquez ici.