GUIDE DU DÉBUTANT SUR LES AFFIRMATIONS D’AMOUR DE SOI

GUIDE DU DÉBUTANT SUR LES AFFIRMATIONS D’AMOUR DE SOI

«  Affirmations  » est un mot qui est beaucoup utilisé, mais pour beaucoup d’entre nous, nous ne sommes pas totalement sûrs de ce qu’ils en fait sont ou comment les utiliser. Nous sommes donc là pour vous aider à démarrer.

QUE SONT LES AFFIRMATIONS?

Essentiellement, ce sont des déclarations positives pour contester les pensées ou les comportements négatifs. L’idée est qu’en les répétant, vous remplacez progressivement les idées indésirables qui sont préjudiciables (et généralement fausses) par celles qui renforcent votre estime de soi à la place.

Les mots ont une puissance incroyable, c’est pourquoi vous devez toujours les utiliser à bon escient. L’esprit accepte ce que vous lui dites. Donc, si vous lui donnez constamment l’idée que vous n’êtes pas assez par exemple, alors il le croira. L’esprit aime la répétition. Donc, si vous renforcez activement le contraire, il commence à absorber et à croire les nouvelles informations plus nourrissantes à la place.

QUE DOIVENT ÊTRE MES AFFIRMATIONS?

Cela dépend entièrement de vous. Selon vous, quels sont les obstacles pour s’aimer davantage? Ou quelles croyances en soi limitantes vous empêchent de réaliser vos rêves? Prenez conscience de toutes les choses négatives qui vous traversent l’esprit au cours de quelques jours, vous pourriez être surpris de voir à quel point vous vous traitez. Ensuite, écrivez une liste d’énoncés qui disent le contraire. De plus, vous pouvez penser à certaines des grandes qualités que vous possédez. Si vous êtes quelqu’un qui manque vraiment d’amour-propre et que vous ne pouvez pas, demandez à vos amis ou à votre famille de vous aider à vous donner des commentaires positifs. Voici quelques exemples de ce à quoi cela pourrait ressembler:

Je ne suis pas assez bon —-> Je suis plus que suffisant

J’échoue —-> Je grandis chaque jour

Personne ne m’aimera jamais —-> Je suis complètement adorable, comme je suis

Je ne suis pas important —-> Je suis digne et mes besoins comptent

Si vous vivez une relation saine, pensez aux choses merveilleuses que l’autre personne vous dit. Ou, si vous êtes célibataire en ce moment, imaginez ce que votre partenaire parfait vous dirait et dites-le vous-même. Peu importe d’où viennent les mots, ce qui compte, c’est que l’esprit les absorbe. Encore et encore jusqu’à ce que nous y croyions à l’intérieur.

COMMENT PUIS-JE LES UTILISER?

Encore une fois, tout dépend de ce qui fonctionne le mieux pour vous. Certaines personnes aiment les dire à voix haute dans le miroir, d’autres aiment simplement avoir une liste sur l’application Notes sur leur téléphone et les lire chaque fois qu’elles commencent à ressentir ces pensées négatives. La partie importante est la répétition. Donc, si vous vous sentez un peu stupide de les dire au début, vous pouvez commencer par les lire tous les jours. Mais rappelez-vous, cela ne vous semble pas à l’aise de le faire parce que cela ne vous est pas familier. Si vous avez tellement l’habitude de vous rabaisser, cela vous semblera étrange pendant un certain temps d’être gentil. Pensez à ce que vous avez ressenti lorsque vous avez commencé un passe-temps ou un nouvel emploi auquel vous n’étiez pas habitué à 100%. C’était inconfortable au début, mais avec le temps, vous avez grandi et soudainement, vous pouvez le faire.

QUAND DOIS-JE LES DIRE?

Chaque jour, mais exactement quand est assez flexible. Pour nous, nous aimons les faire lorsque nous faisons nos routines de soin du matin ou du soir (surtout pour ne pas oublier!) Mais peut-être que pour vous, il est préférable de les faire après le déjeuner ou pendant que vous vous brossez les dents. Vous pouvez également les répéter chaque fois que vous sentez que vous avez besoin d’un complément d’amour-propre.

FONCTIONNENT VRAIMENT?

Comme pour la plupart des choses dans la vie, cela varie en quelque sorte d’une personne à l’autre. Mais si vous pensez qu’ils le feront, ils sont plus susceptibles de le faire. Les affirmations ne sont bien sûr pas une solution du jour au lendemain. Il faut du temps pour que les pensées deviennent des choses. Mais être plus gentil avec vous-même peut faire des merveilles, en particulier aux côtés d’autres façons différentes de développer l’amour de soi. N’oubliez pas que si vous sentez que le manque d’amour-propre affecte vraiment votre vie, parler à un conseiller qualifié ou à un autre professionnel est votre première étape.

Quelles sont vos affirmations d’amour-propre et comment les pratiquez-vous? Partagez avec nous sur @aureliaskincare #aurelialondon

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