Sept petits-déjeuners pour après l'exercice

Sept petits-déjeuners pour après l’exercice

Le petit-déjeuner est essentiel pour reconstituer les forces perdues lors de l’exercice matinal et affronter la journée avec plein d’énergie. Nous proposons sept plats savoureux, sains et très nutritifs pour y parvenir.

Le petit-déjeuner n’est peut-être pas le repas le plus important de la journée. Mais oui, c’est le cas lorsqu’il s’agit de récupérer de l’énergie après avoir fait exercice. Après une nuit de jeûne, les réserves sont à leur limite. Encore plus après une course ou une marche matinale. Il est temps de reprendre des forces, sinon la journée va être extrêmement longue et difficile. Nous vous proposons sept petits déjeuners savoureux et sains pour une journée pleine d’énergie.

Fondamentalement, ce que l’on recherche avec tout repas qui suit une activité physique, c’est que le corps récupère effort terminé et préparez-le pour la prochaine attaque. Et dans le cas spécifique des petits déjeuners post-exercice, les idéaux sont ceux dans lesquels, comme expliqué Eh bien, roséediététicienne-nutritionniste à la Clinique Médicale Los Angeles de Madrid, « la protéines et des glucides pour optimiser la récupération musculaire et nous rassasier.

Pourquoi tu dois prendre le petit déjeuner

Faites de l’exercice, et d’innombrables études l’ont confirmé, C’est extrêmement positif pour votre santé physique et mentale. Mais la même chose se produit avec le petit-déjeuner, associé à d’innombrables bienfaits pour le corps.

N’oubliez pas : le refus de manger les aliments du matin est en fait une continuation de rapide que vous avez gardé pendant votre sommeil, et le garder beaucoup plus longtemps finira par avoir des effets néfastes sur votre corps. Par exemple, une chute d’environ niveaux de sucre –et l’épuisement qui en résulte– est encore plus diminué lorsque l’on enfile ses baskets dès le lever.

Donc, peu importe si vous avez fait de l’exercice ou non. tu dois prendre le petit déjeunersoit dès le lever du lit, soit après quelques heures.

Voici quelques options simples et nutritives pour vous faciliter la tâche :

sandwich aux oeufs

La combinaison d’œufs et de pain de blé entier crée un petit-déjeuner équilibré, rapide et nutritif qui vous aidera à vous sentir rassasié, réduisant ainsi le risque d’éventuelles fringales avant le repas. Rocío del Pozo souligne que « même si le protéine de l’œuf stimule la récupération musculaire, les glucides présents dans le pain reconstituent les réserves énergétiques consommées pendant l’effort«.

Oeufs au four

Des glucides sont désormais ajoutés aux protéines de l’œuf, vitamines et minéraux essentiels présents dans les légumes. Il n’y a pas de limites à l’imagination : utilisez les légumes que vous aimez le plus. La clé de ce petit-déjeuner complet est de le préparer la veille et non lorsque vous êtes épuisé après avoir terminé votre routine d’exercice.

Fromage cottage et fruits frais

Ici, les protéines sont apportées par le fromage cottage, auquel s’ajoutent les glucides, les vitamines et les antioxydants des fruits frais. Une fois de plus, adaptez-le à vos goûts et utilisez les fruits qui adoucissent le plus votre vie : myrtille, mûre, banane, melon, etc.

Shake protéiné

Mélanger de la poudre de protéines avec de l’eau, du lait ou toute autre alternative sans produits laitiers donne un source de protéines rapide et facilement digestible. Ajoutez des fruits frais pour augmenter les nutriments et rehausser la saveur.

Gruau

La farine d’avoine est une céréale riche en fibres et en glucides complexes qui sont métabolisés progressivement, augmentant ainsi la sensation de satiété. Augmentez la quantité de protéines pour accélérer récupération musculaireque ce soit en ajoutant de la poudre de protéines, des graines comme le chia ou le quinoa, ou du yaourt grec.

Crêpes protéinées

Ajoutez de la poudre de protéines ou du yaourt grec aux ingrédients que vous utilisez habituellement pour la base des crêpes. Et une fois sortis du four ou de la poêle, sucrez-les encore plus avec des fruits frais. Une combinaison très nutritive ce qui est idéal pour ceux qui aspirent à des petits déjeuners classiques.

bouchées de protéines

La poudre de protéines et les noix se joignent à d’autres ingrédients sains pour offrir un petit-déjeuner de densité calorique élevée, idéal pour reconstituer l’énergie consommée pendant l’exercice. De plus, conclut Rocío López, « leur petite taille est idéale pour les prendre petit à petit – par petites bouchées – les matins les plus exigeants, lorsque les obligations nous empêchent de concentrer toute notre attention sur la table et les couverts ».

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