L'histoire médicale surprenante de la reine Sofia : aucune maladie à 85 ans

L’histoire médicale surprenante de la reine Sofia : aucune maladie à 85 ans

Après que Charles III et Kate Middleton se soient concentrés ces dernières semaines sur les problèmes de santé de l’univers royal, c’est désormais Doña Sofía qui vient d’être admise à la clinique Ruber de Madrid en raison d’un problème de santé.
infection urinaire. C’est le Palais de la Zarzuela qui a donné l’information sur l’état de la mère du roi Felipe, assurant que « l’évolution est très rapide et favorable ».

La nécessité de transférer d’urgence la reine émérite à l’hôpital a été surprenante après qu’elle ait été vue en bonne forme ces derniers jours. Samedi, nous l’avons vue avec son mari, ses filles et plusieurs de ses petits-enfants au mariage du maire Almeida et Teresa Urquijo et lundi, elle a assisté aux funérailles en mémoire de Fernando Gómez-Acebo.

Si l’on ne prend pas en compte ce dernier revers médical, dont
une reprise rapide est attendue, A 85 ans, la reine Sofia est depuis des années l’image de la santé. Chacune des occasions où nous l’avons vue dans un hôpital était soit parce que c’était à son tour de l’inaugurer, soit, le plus souvent, pour rendre visite à son mari après une maladie.

Si il
antécédents médicaux émérites C’est plus d’une journée sans pain (une fracture de la hanche, un nodule au poumon, des problèmes de hanche, un carcinome, des maladies cardiaques…) celle de Sofia en Grèce est tout le contraire.

Le seul congé médical de la reine Sofia

En parcourant les archives du journal, la seule maladie grave à laquelle l’émérite a dû faire face – au-delà d’un rhume qui n’a pas été signalé aux médias – l’a spécifiquement touchée le 23 mai 2022. La date est importante car ce jour-là, la Maison Real a annoncé que
Doña Sofía avait contracté le coronavirusjuste au moment où avaient lieu à Zarzuela les premières retrouvailles entre son mari exilé et son fils Felipe.

« Doña Sofía n’a pas pu partager le déjeuner après avoir été testée positive au Covid à son retour de Miami, même si elle est restée avec le reste de la famille dans la salle à manger, munie du masque obligatoire et des mesures de ventilation correspondantes », a-t-il prié. … puis le communiqué officiel.

La reine Sofia avec sa sœur Irène de Grèce. /

gtres

Sa santé de fer contraste avec l’état de fragilité dans lequel se trouve actuellement la princesse Irène, sa sœur et fidèle âme sœur. Après la mort de son frère Constantino au début de l’année dernière suite à un accident vasculaire cérébral, c’est elle qui inquiète le plus l’émérite, après
Il s’est avéré qu’il souffrait de la maladie d’Alzheimer.

La triste nouvelle a été révélée il y a quelques mois par la revue « Lectures » dans un article signé par la journaliste grecque María Nikolaou, qui faisait écho à la perte progressive de la mémoire de la princesse grecque. Cette détérioration cognitive, ajoutée à
un cancer du sein dont elle a souffert en 2002 pour lequel elle a été soumise à six mois de chimiothérapie, l’a obligée à subir des contrôles médicaux périodiques auxquels sa sœur, avec qui elle vit depuis la mort de leur mère, la reine Federica, est généralement très attentive.

Le secret de la jeunesse éternelle de la reine émérite

Centrée sur son activité institutionnelle en tant que membre de la famille royale et sur le travail social à la tête de sa fondation, il ne semble pas que Doña Sofía ait
intention de prendre sa retraite dans un avenir proche. Quel est le secret de ses énergies apparemment inépuisables à 85 ans ? Tout indique que son mode de vie sain en est en grande partie responsable.

La reine Sofia dans une image récente. /

GTRES

L’émérite peut se vanter de sa bonne santé grâce à son alimentation. L’épouse de Juan Carlos Ier suit un régime pratiquement végétarien depuis des décennies, depuis la mort de son père en 1964.
Roi Paul Ier de Grèce, à cause d’un cancer de l’estomac. Cela l’a amené à soigner avec soin son alimentation, dans laquelle la viande rouge et l’alcool n’ont pas leur place. Votre seul caprice ? Le chocolat.

Un autre de ses secrets, selon le magazine ‘Bonjour !’ est de suivre le
principes de la médecine ayurvédique ancienneune discipline indienne qui favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit et qui est également suivie par des personnalités célèbres comme Madonna et Gwyneth Paltrow.