Comment éviter les disputes lorsque vous êtes sous pression

Comment éviter les disputes lorsque vous êtes sous pression

Rester calme vous permettra de penser clairement et vous aidera à transformer une dispute en un dialogue constructif et calme.

L’ambiance est trop chaude et tout le monde aiguise les griffes : une crise approche. discussion. Il est temps pour vous de rester calme et de ne pas vous laisser emporter par les émotions. Cette agressivité, voire cette colère, ne met pas en péril la relation que vous avez travaillé si dur à forger avec vos collègues, vos amis ou votre partenaire. La confrontation semble inévitable, mais il est en votre pouvoir de garder la situation sous contrôle. Pour transformer le conflit en dialogue constructif.

Le corps se prépare au combat : votre cœur bat à mille à l’heure et vos mains sont moites. Mais même si ce n’est pas facile, il faut garder son sang-froid, ce qui, en plus de nombreux n’aime pas, Cela vous évitera de perdre de vue le véritable objectif de cette conversation houleuse : résoudre un problème.

Elena Jiménez, psychologue clinicienne, rappelle que « garder le bon sens sous pression signifie que l’on peut avoir les idées claires et analyser la situation objectivement, ce qui vous aidera à prendre la meilleure décision. Il s’agit de répondre, pas de réagir. Nous vous expliquons comment l’obtenir.

Concentrez-vous sur le présent

La discussion n’est pas sortie de nulle part. Quelqu’un portait un sac à dos avec des querelles en suspens. Mais il faut se concentrer sur le présent, et non voyager dans le passé à la recherche d’offenses qui ne feront que générer anxiété. Vous avez besoin, comme le reste de vos interlocuteurs, d’éradiquer votre animosité et vos pensées négatives. Et pour concentrer toute votre attention sur le présent, rien de mieux que le pleine conscience. Le pratiquer quotidiennement vous aidera à vous calmer et à réfléchir clairement. Même dans les moments où la situation devient trop tendue.

Penser positivement

Il n’est pas non plus nécessaire de voyager vers le futur. Une fois que la situation devient incontrôlable, il est très courant de penser que tout va empirer. Mais vous n’avez pas de boule de cristal, il est donc peu utile, voire inexistant, de s’attarder sur la négativité des événements à venir. Au contraire, pensez positivement. Imaginez-vous gérer la situation avec calme. Elena Jiménez explique que « le afficher C’est une technique puissante qui augmente notre confiance en nous-mêmes et nous prépare à réussir. Également dans une situation de forte pression.

Soyez un exemple pour les autres

Vous restez calme, vous êtes donc la seule personne dans la pièce à ne pas avoir commencé à crier. Ce qui ne veut en aucun cas dire que vous ne vous souciez pas du motif de la discussion. Au contraire, en ne laissant pas libre cours à votre cœur, vous êtes le seul à penser clairement. Continue comme ça. Votre calme inspirera les autresque petit à petit ils se calmeront et comprendront qu’il n’y a aucune raison de se mettre en colère.

Respirer profondément

Mais cela fait un moment que vous essayez de faire la paix et vous êtes sur le point de succomber. Pour rejoindre la soirée des cris. Ne vous laissez pas submerger : respirez lentement et profondément pendant plusieurs secondes, ce qui ralentira votre rythme cardiaque et cela enverra un signal au cerveau – et à tout le corps – pour qu’il se détende.

Ne stressez pas (trop)

Ce n’est pas grave si tu en as un peu stresser. Une réaction naturelle de l’organisme que nous avons héritée de nos ancêtres pour éviter d’être dévoré par une bête préhistorique. C’est vrai que vous n’êtes pas en danger, mais rester vigilant vous aidera à réfléchir clairement. La clé, souligne le psychologue clinicien, « est de ne pas laisser le stress et émotions que cela implique, dans des occasions très intenses, dicter vos actions. Encore une fois, répondez, ne réagissez pas.

Prends soins de-VOUS

Mais votre stress n’est pas soudain. Vous traînez cela depuis des jours, voire des semaines ou des mois. Le moment est venu d’y remédier. Et la première chose à faire est de vous demander si vous prenez soin de vous aussi bien que vous le méritez. Sont bien dormir? Sinon, vous serez fatigué et irritable, ce qui n’est pas un bon point de départ pour affronter une dispute. La même chose se produit si vous ne suivez pas un régime alimentaire approprié. Et dans ce cas, il est recommandé, conclut l’expert, de « donner la priorité aux aliments qui contiennent des nutriments qui aident à synthétiser dopamine et sérotonineprécurseurs du bonheur.

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