Pourquoi vous avez besoin d'une désintoxication numérique

Combien de temps passez-vous à regarder un écran? Si vous êtes comme moi, vos yeux sont collés – ou parcourez continuellement les appareils électroniques, tout au long de la journée.

Les capacités des smartphones ont marqué la fin du «moi temps».

Oubliez les papiers ou un bon livre; avec l'arrivée du Wi-Fi sur certaines plateformes de métro, même le métro de Londres devient une autre zone sous tension qui rend notre courrier électronique incontournable.

Les avantages de l'arrêt

Bien que la technologie soit excellente, il y a un sentiment croissant qu'elle est allée trop loin en nous connectant au monde plus large 24/7.

Nous sommes devenus éternellement accessibles, et les pressions d'une interaction continue (et l'attente générale que nous devrions toujours être disponibles) pourraient nuire à notre santé.

L'épuisement surrénalien, le stress élevé et l'insomnie ne sont que quelques-uns des problèmes de santé liés au manque de «temps d'arrêt».

Outre la fatigue mentale qu'elle provoque, le stress élevé est également une mauvaise nouvelle pour les personnes à la peau sensible – en savoir plus sur les raisons ici.

Se livrer à une désintoxication numérique est une tendance émergente, les gens tournent le dos à la technologie et se lancent dans une pause sans gadget pendant quelques heures, voire quelques jours.

Les resultats? La clarté mentale s'ensuit, laissant les participants rafraîchis, renouvelés et se sentant beaucoup plus créatifs.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis plutôt tenté par le concept de vacances détox spécialement conçues!

En attendant, voici quelques conseils que j'ai suivis pour créer mes propres mini pauses à partir de gadgets, quelles que soient mes contraintes de temps.

20 minutes

Salué comme l'heure de la sieste optimale, une coupure de vingt minutes du numérique fonctionne bien aussi.

Pour briser votre temps d'écran, abandonnez votre téléphone, votre iPod et vos écouteurs et sortez dehors pour un peu d'air frais pour vous vider la tête et améliorer votre humeur.

Une marche quotidienne rapide est également excellente pour votre santé – seulement vingt minutes peuvent faire une réelle différence.

Un soir

J'essaie de respecter la règle du non-écran après 21h quelques soirs par semaine, je trouve cela particulièrement rafraîchissant si j'ai eu une journée difficile.

Les soirées sans numérique, l'ordinateur portable disparaît et le téléviseur est éteint. Au lieu de cela, je vais écouter de la musique ou rester coincé dans un livre sur ma liste (toujours croissante) de lecture incontournable.

Du jour au lendemain, je charge mon téléphone dans une autre pièce – plutôt que de le placer à quelques centimètres de ma table de chevet. Après une soirée comme celle-ci, je me sens toujours plus détendue et je trouve que j'ai beaucoup mieux dormi.

Un jour

La désintoxication numérique du dimanche est quelque chose dont j'ai de plus en plus entendu parler.

Notre monde numérique n'a épargné aucune génération; les jeunes de 8 à 18 ans au Royaume-Uni passeraient désormais plus de 7,5 heures par jour devant un écran.

Avec cette statistique à l'esprit, je pense qu'une désintoxication numérique le week-end pourrait être particulièrement bénéfique pour les familles – si vous pouvez arracher les enfants aux dessins animés du dimanche!

C’est une excellente occasion de sortir pour une aventure – que ce soit un pique-nique, une journée à la plage ou explorer des attractions du centre-ville que vous auriez autrement manquées.

Êtes-vous déjà un converti de la désintoxication numérique? Avez-vous remarqué ses avantages? Pour ceux qui sont nouvellement inspirés, essayez-moi!


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