Quel type d’acné avez-vous et comment le traiter

Nous parlons beaucoup d’acné et pour une bonne raison – c’est un problème de peau courant qui affecte les adolescents jusqu’aux adultes. Non seulement cela peut laisser des cicatrices physiques, mais cela peut également réduire l’estime de soi et la confiance en soi. Il existe des différences importantes entre les différents types d’acné et la façon dont chacun doit être traité. Voici notre guide ultime sur tout ce que vous devez savoir sur l’acné – du type d’acné que vous avez à la façon de le traiter !

Causes courantes de l’acné :

L’acné est le résultat de l’obstruction de vos pores par de l’huile, des cellules mortes de la peau et des bactéries, ce qui crée l’environnement idéal pour les éruptions cutanées. Les éruptions peuvent être provoquées par plusieurs raisons, notamment les changements hormonaux, les facteurs environnementaux, la génétique et l’alimentation (dans une certaine mesure). Comprendre ce qui déclenche vos éruptions cutanées est la clé pour traiter l’acné et reprendre le contrôle de votre peau !

Quel type d’acné ai-je ?

L’acné peut se présenter de plusieurs façons. Pour le traiter efficacement, vous devez d’abord comprendre quelle forme d’acné vous avez.

Léger/non inflammatoire : Communément appelés points noirs et points blancs. Ce type d’acné sont des imperfections superficielles qui ne présentent aucune rougeur, gonflement ou sensibilité de la peau.

Sévère/Inflammatoire: Ce type d’acné survient lorsque des bactéries se sont développées à l’intérieur du pore obstrué. Cela se traduit par des symptômes inconfortables tels que gonflement, sensibilité et rougeur.

• Papules – Les papules sont des imperfections surélevées et sensibles qui sont solides. Ils peuvent être causés par des irritants tels que des gommages exfoliants agressifs, un maquillage épais et même des parfums.
  • Pustules – Ce type d’acné est généralement enflammé et avec un centre rempli de pus en raison d’une infection. Les pustules sont plus susceptibles de se produire dans les zones très grasses car il est plus facile pour les bactéries de se développer.
  • Kystes – Les kystes sont des imperfections douloureuses et enflées qui se produisent très profondément dans la peau. Ils se développent lorsqu’une combinaison de bactéries, de sébum et de cellules mortes de la peau obstrue les pores. Ce type d’acné est également connu sous le nom d’acné kystique, et il est plus fréquent chez les adolescents et les adultes souffrant de déséquilibres hormonaux.

Comment traiter l’acné :

Garder votre peau sans acné a beaucoup à voir avec une hygiène. Avoir une routine de soins de la peau préventive qui cible les causes de la peau à tendance acnéique est le meilleur moyen de prévenir les éruptions cutanées. Nos experts recommandent les conseils simples suivants :

1. Lavez votre visage matin et soir en vous assurant d’enlever tout le maquillage de votre visage. Essayez d’utiliser un nettoyant en profondeur le matin et un exfoliant doux le soir.
  2. Optez pour une crème hydratante, un maquillage et un écran solaire « sans huile ».
  3. Ne cueillez pas, ne pressez pas et ne faites pas éclater vos boutons, car vous savez que cela les aggrave ! Faire éclater vos boutons pousse les germes plus loin sous votre peau et peut causer plus de rougeurs, de douleurs et même une infection désagréable.
  4. Changez votre taie d’oreiller tous les jours pour aider à empêcher les bactéries de se transférer sur votre visage.

Pour une acné plus sévère que les recommandations ci-dessus ne changent tout simplement pas, il existe des traitements médio-esthétiques efficaces.

Microdermabrasion haute performance – La microdermabrasion est notre traitement le plus populaire pour lutter contre l’acné. Il cible le processus de rajeunissement naturel de votre peau en éliminant en douceur les cellules mortes et les accumulations tout en améliorant simultanément la texture de la peau pour laisser votre peau lisse, souple et éclatante. Pour les personnes souffrant d’acné, nous recommandons des traitements bimensuels à mensuels pour vous redonner le contrôle de votre peau.

Peelings médi-esthétiques – Conçus pour améliorer rapidement la texture et la tonicité de votre peau, nos peelings médi-esthétiques sont adaptés à l’individu et offrent des résultats mesurables dans l’amélioration de l’acné. Les ingrédients actifs du peeling pénètrent dans la peau et nettoient la congestion tout en régulant la sécrétion d’huile. Nos experts recommandent des traitements bimensuels à mensuels.

Thérapie par la lumière bleue LED – Notre thérapie par la lumière LED bleue agit efficacement pour cibler et améliorer l’acné inflammatoire, en éliminant les bactéries responsables de l’acné qui vivent sur la peau. Le traitement est indolore et non invasif et peut être effectué pendant votre pause déjeuner.

Micro-aiguilletage – La micro-aiguille est un autre excellent traitement pour réduire l’apparence des cicatrices d’acné. En utilisant de minuscules aiguilles pour créer des micro-canaux dans la peau, le traitement permet aux ingrédients actifs de vos soins anti-acné de se diffuser dans les couches profondes de votre peau.

N’ayez pas peur de combattre l’acné de front et de prendre soin de votre peau. Nos experts dermiques expérimentés offrent des consultations gratuites afin que vous puissiez discuter de vos préoccupations et trouver le meilleur plan d’action pour vous.

Célébrant 25 ans dans le domaine de la peau, Australian Skin Clinics a aidé plus d’un demi-million de clients à traiter une gamme de problèmes de peau courants, y compris l’acné ! Nos techniciens dermiques expérimentés se concentrent sur la lutte contre la cause profonde des éruptions cutanées, combinant des traitements en clinique avec des recommandations de soins à domicile pour accélérer les résultats visibles. Si vous cherchez à reprendre le contrôle de votre peau, contactez votre clinique locale dès aujourd’hui au 1300303014 et réservez pour une consultation gratuite.