Qu'arrive-t-il à votre visage lorsque vous êtes stressé

À moins que vous ne soyez né hier (auquel cas, bonjour! Bienvenue en 2020! Vous – et votre peau – avez probablement connu des jours meilleurs. Mais contrairement aux conséquences immédiates que, par exemple, un samedi soir peut avoir sur votre visage le matin, Les effets d'un stress prolongé peuvent souvent être sournois, perturbant lentement votre barrière cutanée jusqu'à ce qu'elle soit en colère, irritée et vous laissant face à l'un de ces quatre problèmes:

  1. Éruptions Ce ne sont pas nécessairement les quantités abondantes de pâtes, de vin et de pâtisseries que nous avons tendance à consommer lorsque nous sommes émotifs (qui, désolé, peuvent déclencher une inflammation obstruant les pores de votre système), mais aussi un effet systémique très réel: " Lorsque vos émotions sont élevées, vos niveaux de cortisol augmentent et incitent vos glandes sébacées à produire plus d'huile », explique Mona Gohara, MD, dermatologue certifiée par le conseil et professeure clinique agrégée de dermatologie à la Yale School of Medicine. "Cette huile nourrit ensuite les bactéries responsables de l'acné dans votre peau, conduisant, oui, à l'acné."

    Bien que vous ne puissiez pas changer par magie le fonctionnement de votre système, vous pouvez aidez à réduire votre taux de cortisol avec une méditation rapide ou une séance d'entraînement. Et si vous savez que vous vous dirigez vers quelques jours de stress, essayez de pré-charger votre routine de soins de la peau avec des actifs doux, comme l'ajout d'un masque à base de soufre ou le passage à un nettoyant enrichi d'acide salicylique.

    Cela vous aidera à garder vos pores clairs pendant que votre sébum augmentera.

  2. Cueillette de visage L'envie soudaine d'attaquer votre visage immédiatement après (ou, euh, pendant) une déchirure en pleurs? Ce n’est pas entièrement sur vous. «Il existe un lien majeur entre le cerveau et le corps, et je pense que la cueillette peut être une manifestation d’anxiété», déclare le Dr Gohara. "Cela donne à votre cerveau un faux sentiment de contrôle sur tout ce qui vous stresse, mais en réalité, la compulsion découle de l'anxiété." La recherche montre également que le stress peut augmenter la signalisation nerveuse qui déclenche des démangeaisons dans votre peau, de sorte que même un stress de faible intensité, mais chronique, peut vous rendre plus susceptible de presser votre visage contre un miroir et de rechercher des bosses.

    Si vous vous sentez obsédé par une bosse – ou, soyons réalistes, en sélectionnant une douzaine de points jusqu'à ce qu'ils soient enflammés – Dr. Gohara suggère de coller des patchs à boutons, comme le patch maître COSRX Acne Pimple Master, pour garder la zone propre et éviter que vos doigts ne causent plus de dégâts. «Même s'il faut 12 boutons pour protéger votre peau, qu'il en soit ainsi», dit-elle. Et puis rangez vos miroirs grossissants dans un tiroir jusqu'à ce que votre stress diminue.

  3. Sécheresse «À l'époque des hommes des cavernes, quand un lion vous poursuivait, votre adrénaline faisait partie de votre instinct de survie», explique le Dr Gohara. «Cela a augmenté votre taux de cortisol et envoyé du sang vers vos organes vitaux pour que vous puissiez vous enfuir.» Très utile à l'époque, mais maintenant? Ces hormones innées ne font que gâcher votre visage. «Votre peau n’est pas un organe vital pendant le combat ou la fuite, de sorte que le pic de cortisol peut entraîner une déshydratation et une barrière cutanée compromise», dit-elle.

    Vous ne pouvez pas éteindre vos émotions par magie, mais vous pouvez Assurez-vous d'appliquer plus d'hydratant que d'habitude pendant les périodes de stress, comme le sérum hydratant intensif Neocutis Hyalis + tous les matins et tous les soirs, suivi du complexe EltaMD Barrier Renewal.

  4. Rougeur «Lorsque votre cœur bat rapidement à cause du stress, vos vaisseaux sanguins sont plus susceptibles d'être pleins et vos capillaires dilatés, ce qui peut provoquer des rougeurs immédiates du visage et une poussée de rosacée», explique le Dr Gohara. Parce que le cortisol se trouve être pro-inflammatoire, la poussée d'hormones peut également provoquer une enflure d'acné, d'eczéma et d'irritation. "Vous pouvez réduire l'inflammation et les rougeurs avec des médicaments topiques et oraux, mais vous ne pouvez pas nécessairement restreindre ces vaisseaux sanguins avec quoi que ce soit en vente libre", dit-elle.

    Pourtant, cela ne signifie pas que vous êtes coincé avec des rougeurs prolongées, simplement parce que vos émotions sont vives. «Certaines données montrent que la niacinamide peut aider à calmer l'inflammation et les rougeurs au fil du temps», explique le Dr Gohara, ajoutant que la Centella asiatica, une plante apaisante et réparatrice des dommages, peut également aider. Son conseil? Essayez d'ajouter un sérum enrichi en niacinamide, comme le sérum éclaircissant PCA Skin Vitamin B3 à votre routine, puis hydratez-vous avec une crème riche en Asie Centella, comme COSRX Balancium Comfort Ceramide Cream.

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