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Prendre soin de sa peau

Exercice contre votre peau – La vie Pai

Transpirer n'est peut-être pas si mauvais après tout…

Si vous vous êtes inscrit au Marathon de Londres cette année, alors vous serez bel et bien en train de bouger en ce qui concerne l'entraînement. Ou peut-être que vous venez d'accélérer votre programme d'exercice cette année? Des accessoires pour vous aussi. Cela soulève cependant la question, tant pour les coureurs de fond que pour toutes les personnes actives qui gardent la forme, est-ce que tout cet exercice a un impact sur l'apparence et la sensation de notre peau?

En un mot, oui. Les exercices cardiovasculaires comme la course, le vélo et l'aérobic pompent du sang riche en oxygène autour de notre corps et provoquent une dilatation de nos vaisseaux sanguins, donnant à la peau une lueur repulpée et saine.

Bien que la transpiration ne vous rende pas magnifique à court terme, la perte de liquide de cette manière élimine la saleté de surface des pores et la détoxifie, tout en aidant à protéger nos teints contre des bactéries comme Staphylococcus aureus et E. coli. Pour ce faire, il traite la peau avec une dose de dermcidine, un antibiotique naturel, prévenant potentiellement les poussées ou les réactions.

QU'EN EST-IL DE LA PEAU TRICKY?

Cela dit, certaines affections cutanées facilement aggravées peuvent être déclenchées par une activité intensive.

L'urticaire, par exemple, éclate souvent lorsque le corps surchauffe, et la rosacée peut apparaître pire lorsque le flux sanguin augmente.

La rosacée est également notoirement aggravée par l'exposition au soleil, donc si vous vous entraînez à l'extérieur, assurez-vous de garder vos joues à l'ombre en portant un bonnet.

Dans ces cas, les activités à faible impact comme le yoga peuvent être plus adaptées – et en mettant l'accent sur la relaxation, le yoga est également l'exercice idéal pour les conditions liées au stress comme l'acné, l'eczéma et le psoriasis.

Prouvé pour abaisser les niveaux de cortisol, l'hormone du stress qui déclenche la production de sébum, le yoga peut empêcher les poussées que peuvent entraîner souvent des exercices plus intensifs.

Cependant, si vous avez une peau mixte et êtes plus marathonien que méditant, suivez ces règles simples pour maintenir au mieux un teint clair:

  1. Ne portez jamais de maquillage lorsque vous vous entraînez – il se mélange à la sueur et peut obstruer les pores, ce qui rend ces éruptions beaucoup plus probables.
  2. Prenez toujours une douche après l'exercice. L'activité physique encourage le renouvellement cellulaire dans tout le corps, ce qui est une bonne chose à condition que les cellules mortes en excès soient lavées, gardant les pores clairs et révélant la peau plus fraîche en dessous.
  3. Évitez les vêtements ajustés ou l'usure de la tête – ce qui peut provoquer l'acné Mechanica, une forme d'acné causée par la chaleur ou une pression constante. Optez plutôt pour des vêtements en coton amples, qui empêcheront également la peau de suffoquer ou de surchauffer.

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