Clarifications de la peau et de la propagation respiratoire du virus Covid

Pourquoi pensez-vous que le virus se propage principalement par les mains plutôt que par des gouttelettes respiratoires émises par la parole, le chant, les éternuements, la toux? Vos conseils sur les masques sont obsolètes et erronés – les personnes sans symptômes peuvent propager la maladie

Juste quelques points ici pour clarification. De toute évidence, je n'ai pas écrit cela clairement, et je ne veux pas que les choses soient mal interprétées.

Propagation du virus Covid des mains et de la peau

Le plus gros problème avec les mains est que nous touchons ensuite nos visages sans y penser. Il s'avère (plus de données nécessaires) qu'il ne vit peut-être pas sur des surfaces aussi longtemps qu'on le pensait initialement. Le lavage et l'hygiène des mains restent cependant importants!

Des gants peuvent être utilisés. Dans les milieux médicaux et dentaires, ils sont modifiés, au minimum, entre chaque patient et souvent plusieurs fois au cours d'une procédure. Les gants sont ne pas généralement conseillé en dehors des cuisines médicales, dentaires ou commerciales, car ils s'utilisent trop longtemps. Il serait préférable de se laver ou de se désinfecter les mains plusieurs fois à l'épicerie, par exemple.

Propagation du virus respiratoire

Quant à la voie respiratoire, oui c'est très important, mais c'est une question de degré. Et oui, un bon nombre de personnes ont un excellent système immunitaire, ne présentent pas de symptômes et peuvent propager des maladies. Il s’avère également que les personnes, en particulier les enfants, qui ne présentent pas de symptômes semblent moins en mesure de les propager. Ceci à partir de recherches récentes, mais d'autres recherches sont encore nécessaires.

Mais considérez que parler produit très peu de propagation de gouttelettes, tandis que les éternuements, la toux et le chant à plein volume produisent beaucoup plus de propagation de gouttelettes. C'est une question de ce qu'on appelle l'inoculum, qui est le nombre de particules virales produites quand il se dirige vers nous. Il est logique que plus la charge virale est élevée, plus les risques d'infection sont importants.

C'est pourquoi les masques sont une bonne idée dans les paramètres appropriés. Vous ne pouvez pas attraper Covid d’air aléatoire, par exemple courir seul dehors sans personne d’autre.

Et bien sûr, si l'un d'entre nous est malade, nous devons rester à la maison jusqu'à ce que nous soyons testés.

J'espère que cela t'aides,

Dr. B